Des best-practices pour implémenter l’IA au sein de votre organisation, des cas d’usages dans l’informatique, l’urbanisme, la santé, le sport et la musique : retrouvez les actualités autour de l’intelligence artificielle d’AMASAI.

CONSEIL ET MANAGEMENT

L’IA augmente de 80% la croissance des entreprises

Selon une nouvelle étude menée par Enterprise Strategy Group et Oracle, les entreprises qui adoptent l’Intelligence artificielle (IA) et d’autres technologies émergentes pour améliorer leurs finances et leurs opérations accélèrent de 80% la croissance de leurs profits annuels.
L’IA permet d’accélérer la croissance dans de nombreux secteurs : tant dans les chaînes d’approvisionnement que dans les secteurs de la finance ou des ressources humaines. Elle permet de pouvoir innover plus rapidement, de créer des avantages concurrentiels, de réduire les marges d’erreurs, d’automatiser certains processus comptables ou encore d’analyser plusieurs éléments pour en tirer le plus de profit et avoir une vue d’ensemble sur l’activité d’une entreprise.
Une fois que l’on comprend pourquoi on fait appel à l’intelligence artificielle, son implémentation et son adoption doivent être régies par un cahier des charges strict qui mènera à une bonne stratégie IA pour l’entreprise, et il est nécessaire que les employés amenés à travailler avec l’IA soient formés

Lire l’article

5 Ways AI Is Transforming The Customer Experience

L’IA transforme l’expérience client :
– en  autonomisant les clients via le self-service avec des chatbots et des assistants virtuels
– en améliorant la personnalisation avec un support client disponible 24h /24 7J /7
– en permettant une assistance automatisée pour la vie quotidienne (Alexa, Google Home ou autre IA robotique)
– en mettant à disposition des agents de service client  toujours gentils et arrangeants
L’usage de l’IA pour améliorer l’expérience client aide les clients à se sentir reconnus et appréciés.

Lire l’article

Ways of AI Implementation in 5 Different Industries

Infopulse présente les bénéfices de l’utilisation de l’IA dans différentes branches d’activité : finance, commerce électronique, production, télécommunications et automobile.

Lire l’article

10 Steps to Adopting Artificial Intelligence in Your Business

Avec des applications allant de la science des données haut de gamme au service client automatisé, l’intelligence artificielle apparaît dans toute l’entreprise. Cet article regroupe 10 conseils d’experts pour garantir le succès de la mise en oeuvre de projets IA dans votre entreprise :
1. Familiarisez-vous avec l’IA
2. Identifiez les problèmes que vous voulez que l’IA résolve
3. Priorisez les projets IA en fonction de leur potentiel business et de leur impact  financier et faisabilité
4. Evaluez l’écart entre ce que vous voulez accomplir et ce que vous avez la capacité organisationnelle d’accomplir réellement dans un délai donné
5. Faites venir des experts et montez un projet pilote
6. Formez un groupe de travail pour intégrer les données
7. Commencez petit
8. Incluez le stockage dans votre plan d’intelligence artificielle
9. Intégrez l’IA dans vos tâches quotidiennes
10. Construisez votre budget en équilibrant les besoins technologiques et métiers

Lire l’article

AI Strategy 101: How to build sustainable competitive advantage through Artificial Intelligence

Comment créer un avantage concurrentiel durable avec l’intelligence artificielle? L’auteur rappelle 3 principes stratégiques et revient sur les 3 actifs principaux au cœur d’ l’avantage concurrentiel de l’IA : les données, les talents et la confiance des clients.

Lire l’article

INFORMATIQUE

IA : Ponicode, l’appli qui décharge les développeurs des tâches ingrates

L’intelligence artificielle de Ponicode teste les différentes fonctions des programmes informatiques, pour décharger les développeurs de tâches fastidieuses et chronophages.

Lire l’article

URBANISME ET MOBILITES

Le Grand Lyon va tenter de réguler les nouvelles mobilités grâce à la data et l’IA

Blue Systems, filiale de Bolloré,  a développé une plateforme basée sur l’intelligence artificielle, Smart Mobility Manager, pour superviser et réguler en temps réel les opérateurs de mobilité et les infrastructures; elle optimise l’usage de l’espace public, en planifiant et synchronisant les services de mobilité.

Lire l’article

SPORT

La FIFA s’intéresse à l’IA pour déterminer plus efficacement les hors-jeu

La FIFA travaille actuellement à doter son système VAR (Video Assistant Referee) d’une intelligence artificielle. Une fois terminée, la technologie devra aider les arbitres à gérer la célèbre loi 11 du football, soit la règle du hors-jeu.

Lire l’article

INFORMATION

Résultat de recherche d'images pour "wikipedia free image"

Une intelligence artificielle pour mettre à jour Wikipédia

Des chercheurs du MIT ont créé une intelligence artificielle capable de mettre à jour automatiquement les articles sur Wikipédia en respectant le style et la grammaire du texte d’origine.

Lire l’article

SANTE

Artificial Intelligence and Machine Learning Industry News: AI in Patient Care and Operations, AI as a Preventive Tool, and How Major Hospitals are Already Using AI

L’intelligence artificielle est en passe de modifier complètement l’avenir des soins de santé et l’efficacité opérationnelle des hôpitaux.

Lire l’article

MUSIQUE

Ce nouveau label de musique mise sur l’IA pour dénicher les stars de demain

Le nouveau label Snafu Records mise sur des algorithmes d’intelligence artificielle pour trouver de nouveaux artistes à signer, et espère révolutionner l’industrie de la musique.
Chaque semaine, ces derniers passent en revue près de 150 000 titres d’artistes non signés sur diverses plateformes telles que Spotify, SoundCloud, YouTube ou encore TikTok, prennent ensuite en compte l’engagement des internautes sur la chanson, et surtout, vérifient si elle possède entre 70 et 75 % de ressemblance avec les 200 morceaux les plus populaires sur Spotify, le tout en se démarquant du reste du contenu. Entre 15 et 20 artistes sont retenus et seront écoutés par le personnel du label.

Lire l’article

DATA PRIVACY

Intelligence artificielle : Bruxelles va encadrer les usages « à risques »

Des contraintes techniques seront imposées dans certains secteurs. Bruxelles veut encourager les industriels à mieux exploiter collectivement leurs données.

Lire l’article

Finalement, l’UE renoncerait à bannir temporairement les technologies de reconnaissance faciale

Plutôt que de bannir la reconnaissance faciale durant cinq ans, la Commission européenne songerait à laisser les États établir des règles propres à l’usage de la technologie sur leur territoire.

Lire l’article

Prenez 2 minutes pour renseigner notre questionnaire sur les besoins en formation sur l’intelligence artificielle en entreprise !

Et si vous avez apprécié cet article avec les actualités de l’intelligence artificielle, suivez-nous sur les réseaux sociaux (TwitterFacebookLinkedIn) pour ne pas rater les prochains !

About Author

Related posts

Laisser un commentaire